750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Crèmes brûlées vanille/coco

Le dessert est servit 😋👍

Le dessert est servit 😋👍

Une crème vanillé bien ferme 😋

Une crème vanillé bien ferme 😋

Crèmes brûlées vanille/coco

INGRÉDIENTS:

250 g de lait
250 ml de crème liquide
1 gousse de vanille
5 jaunes d'oeuf
3 sachets de sucre vanillé
1 c à s de coco râpé
2 g d'agar-agar en poudre

Pour la caramélisation:

Du sucre roux (cassonade)

PRÉPARATION

Verser le lait, la crème, et la gousse de vanille coupée en deux dans un saladier. Recouvrir avec un film et laisser infuser pendant toute une nuit au frigidaire.

Le lendemain:

Dans votre robot, faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux et le sucre bien fondu.

Faire chauffer dans une casserole le mélange de lait à la vanille (retirer la gousse de vanille en récupérant les graines de vanille au couteau).

Ajouter l'agar-agar et toujours en mélangeant, porter le mélange jusqu'à frémissement puis verser le mélange de jaunes d'oeufs
et fouetter.

Etteindre le feu et ajouter le coco râpé, mélanger et verser dans vos ramequins.

Réserver au frigidaire 2 h.

Pour le caramélisation de la crème:

Vérifier que la crème bien ferme. Saupoudrer avec du sucre roux puis caraméliser au chalumeau juste avant de déguster.

😋😋😋😋

www.toutsimplementfaitmaison.com

photos/étapes 😉

photos/étapes 😉

Merci FOOD REPORTER 😊😊😊

Merci FOOD REPORTER 😊😊😊

Chalumeau chez BABOU à  4€

Chalumeau chez BABOU à 4€

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elles ont l'air très bonnes ces petites crèmes brûlées
Répondre
W
Merci Laura