750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Mes Chouquettes (vive la pâte à choux)

Mes Chouquettes (vive la pâte à choux)

Irrésistible du 1er janvier au 31 décembre...

23ème recette de mon calendrier gourmand de l'avent.

Mes Chouquettes

Ingrédients:

250 ml d'eau 
130 g de farine 
100 g de sucre perlé 
2 sachets de sucre vanillé
60 g de beurre 
une pincée de sel 
50 g de sucre 
4 oeufs

Préparation (🎬 résumé en VIDÉO ) :

Dans une casserole, verser l'eau, le beurre, le sucre et le sel.

Quand le mélange arrive à ébullition,  retirer du feu et verser la farine en une seule fois.

Bien mélanger au fouet et veillez à ne pas laisser de grumeaux.
Remuer la pâte énergiquement jusqu'à ce qu'elle se détache des parois et forme une boule.

Incorporer les oeufs un par un tout en remuant énergiquement la pâte qui  deviendra lisse et brillante.

Versez votre pâte dans une poche à douille puis former vos  choux sur une plaque recouverte d'un tapis de cuisson.

Veillez à bien les espacer puis les parsemer de sucre perlé.

Cuire au four à 170°C  pendant 20 minutes.

Et  voilà! Vos chouquettes sont prêtes à être dégustées sans faim....tellement c'est addictif.

nb: il m'arrive parfois d'ajouter à ma pâte 3 gouttes de fleurs d'Oranger 👌

- vous pouvez remplacer le sucre par de la praline rose 👍

Une fois que vous maîtrisez la pâte à choux, faites-vous plaisir😆

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Miam, j'adore ça les chouquettes !!<br /> Et merci d'avoir voté pour ma recette Jean Martin, je suis ravie d'avoir gagné !!!<br /> Et surtout passes de bonnes fêtes de Noël !!!!
Répondre
T
Merci Virginie, contente que tu ai gagnée