750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Duo au chocolat croquant

Duo au chocolat croquant

Bonjour 

C'est le jour 13 pour mon calendrier gourmand de l'avent.
Cette recette participe au concours blogs recettes (gamme à pâtisser) organisé par L'atelier du Chocolat et son partenaire Meilleur du chef.com

Ce concours permet aux pâtissiers amateurs comme moi de créer LE dessert des fêtes de fin d'années.

Je vous propose donc pour ma participation un:

Duo de chocolat croquant 

Chantilly au chocolat blanc

Ingrédients:

-20 cl de crème liquide entière 30% 
-250g de mascarpone 
-4 sachets de sucres vanillés
-100g de chocolat blanc fondu

Préparation:

Faire fondre quelques secondes le chocolat blanc au micro-ondes puis ajouter la crème liquide. Bien mélanger et laisser bien refroidir au frais.

Monter la mascarpone et le mélange de chocolat blanc en chantilly bien ferme puis conserver au frais jusqu'au montage.


Nb: j'ai mélangée 2 c à  s de chantilly dans la mousse au chocolat noir pour l'adoucir.

 

Mousse au chocolat

Ingrédients:

- 3 oeufs, une pincée de sel
- 100 g chocolat noir au piment d'espelette

Préparation de la recette : 

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Faire fondre quelques minutes le chocolat au micro-onde, incorporer les jaunes dans le chocolat chaud et bien mélanger.

Laissée tiédir puis ajouter délicatement à la spatule les blancs en neige. 

Verser dans un bol et mettre au frais 2 minimum.

Au bout de 2 heures, la mousse au chocolat est figée, rajouter 2 cuillères à soupe de chantilly au chocolat blanc.

Biscuit amande

Ingrédients:

- 4 œufs
- 130 g de sucre
- 130 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique 
- 50g de poudre d'amande
- 2 gouttes d'essence d'amande 

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes.

Faire blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la farine et la levure tamisée puis bien mélanger.

Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel et les ajouter délicatement au reste de la pâte.

Versez la sur une plaque recouverte de papier cuisson. Lisser la surface et cuire 20 minutes.

Détailler 6 cercles à l'aide d'emporte-pièces.

Montage:

Remplir dans l'ordre suivant vos cercles à l'aide du poussoir.

-Biscuit amande
-chantilly au chocolat blanc
-crêpes dentelles
- mousse au chocolat noir au piment d'espelette
-amandes caramélisées

Mettre au congélateur 20 minutes.

Démouler vos désserts par le bas à l'aide du poussoir et les disposer sur des petites assiettes ou un plat.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Décorer avec du sucre glace légèrement.

J'espère que la recette vous fera envie.

Pour cette recette je remercie  L'Atelier du Chocolat pour ces délicieux produits que j'ai utilisée pour cette recette et je vous invite à découvrir la game complète.

Merci également à son partenaire Meilleur du chef.com

Sans oublié Anna pour la logistique.

Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'années.

Je vous propose également un résumé de ma préparation en VIDÉO.

Retrouvez mon lot de 3 cercles chez BABOU

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article