750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Brioche aux pralines roses

Brioche aux pralines roses

Bonjour


Pour la 20ème jour de mon calendrier gourmand de l'avent, je vous propose une douceur qui accompagnerait à merveille votre table de Noël au petit déjeuner ou au goûter. 

D'après la recette trouvé sur Instagram sur la page de Dans ma modeste cuisine 

♧Brioche aux pralines roses♧

Ingrédients :

450g de farine
1 pincée de sel
15g de levure fraîche 
60g de sucre
250ml de lait
60g de beurre mou
2 oeufs 
100 g de pralines roses


Pour la dorure:
1 oeuf battu + 1 c à c de sucre glace

Préparation:

Délayer la levure dans le lait tiède.

Dans votre saladier,  tamiser la farine, rajouter les sucres et le sel puis mélanger. 

Ajouter le mélanger de levure et de lait avec les œufs battus et le beurre. 

Bien mélanger. Pétrir le tout au crochet à vitesse rapide jusqu'à ce que la pâte soit élastique.

Recouvrir cuve avec du film alimentaire. Laissez reposer 2h dans un endroit chaud et sec😉
Votre pâte a doublée de volume, il faut la dégazer.

Sur une surface farine, rajouter les pralines à la pâte et procéder aux façonnage.

Déposer vos pâtons dans un moule beurré et fariné. Recouvrir avec un papier film et laissé reposer toute une nuit toujours dans un endroit chaud et sec.

Le lendemain, dorer la brioche avec le mélange d'oeuf sucré(cela fera une petite croûte après la cuisson).

Mettre à four 170°C pour 40 minutes.

Laisser votre brioche refroidir dans votre four éteint. 

Décorer avec du sucre glace et déguster nature ou avec l'accompagnement de votre choix.


★ASTUCES: Conserver votre brioche dans une boîte plastique hermétique. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article