750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Roses des sables

Roses des sables

Bonjour 

16 ème recette de mon calendrier gourmand de l'avent.

À la demande persistante de mes enfants, je vous propose un délice chocolaté. 

Souvenir d'enfance pour moi et ce sera également un souvenir d'enfance pour mes enfants quand ils seront devenues adultes.

Très facile à faire, économique un délice au petit déjeuner ou au goûter. Cette gourmandises est un indémodable. Les enfants pourront le faire sans problèmes avec votre aide.

D'ailleurs il y en a 32 deux pour le goûter de l'école de ma fille.


🌹Roses des Sables🌹

🎬 Je vous propose un résumé en VIDÉO

Ingrédients:

150g de pétales de maïs soufflés
200g de chocolat au lait
50g de beurre
50g d'amandes caramélisées 

50g de chocolat blanc (facultatif)

Préparation:

Dans un grand bol, verser les céréales et les amandes. 
Faire fondre le beurre et le chocolat au lait quelques secondes au micro-ondes  puis mélanger pour qu'il soit bien liquide.

Verser directement le chocolat sur les céréales puis bien mélanger afin que tout soit enrobé de chocolat.

Déposer par cuillère des céréales enrobés dans des moules en aluminium.


Étape facultatif:
Faire fondre le chocolat blanc quelques secondes au micro-ondes puis décorer vos roses des Sables.

Laisser figer au frigo environ 30 minutes puis dégustez vos Rose des Sables tout simplement au petit déjeuner ou au goûter.

Bonne idée gourmande à faire avec les enfants pendant les vacances scolaires qui débutent ce soir.


Retrouver tout mes ustensiles saladier, bol et  lot de 10 moules en aluminium chez BABOU

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article