750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Boules de riz au sésame, coeur fromage /Recette autour d'un ingrédient 28

Boules de riz au sésame, coeur fromage  /Recette autour d'un ingrédient 28

Bonjour 

Je vous propose aujourd'hui une recette aux inspirations asiatique. Très  facile à  faire.

Boules de riz au sésames, coeur fromage 

Ingrédients:

300g de riz cuit (chaud)
12 cubes de fromages 
4 c à c de préparation pour soupe Laksa (attention c'est pimenté)
Du sésame doré 
De la coriandre haché (si vous avez👍)

Préparation:

Mélanger la sauce Laksa avec le riz, la coriandre et le sel.
Placer une cuillère à soupe de riz dans la creu de votre main.

Faite une galette et placer un cube de fromage au centre.
Recouvrir tout le fromage et faire une boule.
Faite rouler votre boule de riz dans le sésame puis mettre de côté sur une assiette.

Répéter l'opération jusqu'à ce qu'au dernier cube de fromage.

Réchauffer vos boulettes au micro-ondes 1 minutes juste avant de servir. 
Vous pouvez aussi les cuirent en friture (mais c'est évidemment plus calorique...)

Servir vos boulettes avec de la sauce soja sucré  ou salé. Vous pouvez varier  le coeur de vos boulettes (crevettes, légumes, thon...) faites vous plaisir.

Ma recette participe à Recette autour d'un ingrédient.

Recettes autour d’un ingrédient est un défi culinaire créé par Samar du blog Mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine. Pour cette édition 28 c'est Julie du blog Passion cuisine de Julie qui est la marraine et qui a choisit pour le thème: " Le riz".

Les participantes :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une belle découverte gourmande cette recette. Bravo pour ta participation.<br /> Belle soirée<br /> Lewis<br /> <br /> Vient rejoindre la deuxième édition de mon défi culinaire si tu as un temps⤵<br /> http://www.fleursdethe.com/2017/05/tea-time-challenge-2.html
Répondre
J
Merci pour ces jolies boulettes ! Je mets ta recette de côté pour recycler mes restes de riz, c'est une super idée ! Bonne journée, bises
Répondre