750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Jelly Tea (gelée de thé) /Tea Time Challenge #1

Jelly Tea (gelée de thé) /Tea Time Challenge #1

Bonjour tous le monde

Je suis toute contente de participer à la première édition du défi culinaire créé pour ma copine Lewis du blog Fleurs de Thé .
Pour cette première édition elle nous propose le thème:  "Tea Time à l'anglaise" avec une mention spéciale anniversaire. N'ayant aucune contrainte mise à part l'origine de la recette, j'ai choisie de vous proposer une recette typiquement anglaise qui a fait des heureux à la maison et c'est vraiment rigolo à préparer avec les enfants. Je ne pense pas que c'est un accompagnement habituel pour un tea time mais pour un  Tea Time anniversaire... Pourquoi pas!😃

Bien que la recette anglaise contient des purées de fruits et/ou des jus, moi j'ai choisie du thé.

Jelly tea (gelée de thé)

Ingrédients:

1/2 c à c d'agar-agar
50g de sucre en poudre
600ml d'eau 
3 colorants alimentaires différents 
3 sachets de thé différents 

Moi j'ai  choisie un thé à la menthe, une infusions aux agrumes et une infusions aux fruits rouges.

Préparation:

Faire chauffer l'eau, le sucre et l'agar-agar. Bien mélanger et attendre les premiers frémissements. Éteindre le feu puis verser dans 3 verres, 200 ml du mélange.

Ajouter dans chaques verres 3 gouttes du colorant choisit, mélanger puis laissez infuser le sachet de thé associé durant 3 minutes.

Enlevez les sachets de thé, mélanger à nouveau puis verser vos gelées dans des petits moules cannelés. Laissez figer 3 heures au frais.
 
Étirez votre moule puis démouler vos gelées de thé délicatement  (j'ai eue de la casse).

Déposez-les sur un assiette, faire chauffer le thé et c'est prêt.

Retrouvez mon moule en silicone et mon service à  thé  chez BABOU

Ma recette participe à la Tea Time Challenge créé par Lewis du blog Fleurs de Thé. Ce défi culinaire à pour but de réunir les fans de thé et infusions autour d'un Tea Time de tous pays.

Voici la liste des participants:

Jackie Cuisine /La cuisine facile de Chris /Croquant fondant gourmand/Passion cuisine de Julie/Keskonmangemaman/Tout simplement fait maison/La table de Clara/Evin sur son nuage (page Facebook)/Les délices de Loulou/The garden of delights/Virginie MOREAU/La cuisine de poupoule/Oh la gourmande dedel/Mel en cuisine/Quelques grammes de gourmandise/Les petits plats de Béa/Nathy's Folies/Dans ma cuisine à moi/Fleurs de Thé /Les placards de Lise/Délices de princesse/Rosenoisettes/United colours of macarons/La tendresse en cuisine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis morte de rire ! c'est ce que j'avais choisi de faire pour ce défi au début ! les tiens sont bien tentant au thé !
Répondre
M
Une recette colorée et originale! <br /> Je n'y aurai pas pense, <br /> Bravo <br /> Marie
Répondre
I
Alors là tu as fait fort, pour être british, c'est effectivement très british. Je n'y aurais pas pensé mais quand je vois ta recette, c'est une évidence!
Répondre
F
Bonjour<br /> Je suis comme une enfant, je n'aurai jamais pensée à ça. De belles couleurs pour un tea time anniversaire
Répondre
J
hihihi c'est vrai que les Jelly sont toujours amusantes a réaliser et a déguster :D<br /> Bizzzz<br /> Justin
Répondre