750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Galette frangipane, poire et praliné - Bataille Food 19

Bonsoir

Aujourd'hui, je vous présente ma participation à la Bataille Food 19.

◇◆◇Galette frangipane,  poire et praliné◇◆◇

★Ma garniture:

Il faut mélanger,

225g de poudre d'amandes
2 oeufs (dont 1 jaune d'œuf pour la dorure)
180g de sucre en poudre
3 sachets de sucre vanillé
2 bouchons de rhum
1/2 verre de lait
1 c à c d'arôme d'amande

★ La dorure

1 jaune d'œuf
2 c à s de sirop d'érable
1 c à s de lait

★Pâte brisée:

- 300 g de farine
- 150 g de beurre pommade en morceaux
-  2 pincées de sel
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 80 ml de lait tiède

Préparation :

Attention : Le beurre doit être mou pas fondu.
1) Mélanger la farine, le sel et le sucre dans un bol
2) Ajouter le beurre puis incorporez-le à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts.
3) Incorporer rapidement le lait pour former la pâte en boule.
4) Étaler la pâte (1cm d'épaisseur si possible) sur du papier cuisson, détailler 2 cercles égaux.  Éviter de garder la pâte au frigo, car elle durcit.

-Étaler votre garniture sur le premier cercle de pâte,  laissant 2 cm d'espace (voir photos).

Une fois la garniture étalée sur la pâte brisée,  rajouter
1 poire en morceaux + 50g de praliné

Oublié pas la fève.

Recouvrir du deuxième cercle de pâte, bien souder les bords.

-Servez-vous des chutes de pâtes pour créer des décorations personnalisées à l'emporte pièce. *Pas de gaspillage de préférence.

Passer à la dorure à l'aide d'un pinceau et cuire au four à 170°C à 35 minutes.

Ce mélange est un délice et je suis contente du résultat.

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna  du blog Bistro de Jenna

Qui invite les blogueurs et non blogueurs à partager leurs passions autour d’un thème commun où deux règles du jeu sont imposées par la marraine ou le parrain de l'édition en cours.


Pour cette bataille food #19, la nouvelle marraine Audrey du blog Cookingnco a choisie le thème

"Dites – moi comment vous aimez la Galette"

Les deux ingrédients imposés sont :

1 – Une pâte faite maison (sablée, sucrée, feuilletée, brisée, briochée,….)

2 – Un ou plusieurs condiments (confiture, chutney, chantilly, écorces d’orange, charcuterie, épices…. )


Je vous invite également à  découvrir les autres participants:

Cooking N’ co //  By acb 4 you  // L’atelier de Steph et Lolie  // La cuisine au fil d’Ariane //  La grande page// Et Charlotte découvrit la cuisine // Des recettes à GOGO // Caroline La Praline // Bistro de Jenna // Encore une lichette // Un mec toqué // Fourchette à gauche // saveurs et lectures // Pourquoi je grossis //  Trognon de pomme // Sugar & Spice // La tambouille de Nonna // cook’n’blog  // Champagne79 // Le tablier de Cécile // Cuisine Vooenoo // Les recettes de Flo // Birds love cherry factory // Tout simplement fait maison // Epices & Moi // Les cookines // Anne Deschamps // Kaprisse et Délices // Un week end une recette // Chemin de gourmandises // Les délices d’Helene // La marmite du Leprechaun // Visites gourmandes // Mel l’a fée // A fleur d’oranger //Keskonmangemaman // Mélina et chocolat // Les flagrants délices de Caro // Sak Mi Aim //  Shannon Soulié // Kalou & Cook // Minute Macarons // La danse des casseroles // Cyrielle Gourmandise // Gourmandises à partager // « Miam » la cuisine de Cath // Popote et Nature // Paruline en cuisine // Cuisinedamour // Douceurs Maison // Chut Je Pâtisse // Sylémiam // ça ne sent pas un peu le brûlé là? // Cooking & Bon Appétit // Un grain de Flolie // A crocs à la cuisine // http://123cuisinez.fr/ // Carinette’s Baking addiction // Tout simplement bon // Cook A Life by Maeva // Bowl & Spoon //  Framboise & bargamote // Mon bonheur Gourmand // A prendre sans Faim // Mon petit coin gourmand // Objectif : Zéro Miette ! // Cuisi’Ness // Mon tiroir à recettes // J’amène Le dessert // Petite Cuillère et Charentaises // Evin sur un nuage // J’ai le cœur gourmandise // Karibo Sakafo // Homemade Maurilyse //

Bonne soirée

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Encore merci à tous, ça fait plaisir ;-)
Répondre
L
Très belle participation bien gourmande ! Un vrai délice ;-)<br /> Bises gourmandes et belle soirée !
Répondre
B
Je pense que vu le mélange, ta galette n'a pas duré longtemps!
Répondre
T
Merci à toutes ;-)
Répondre
B
Très jolie ta galette ! Merci pour ta participation
Répondre