750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Pizza maison

Pizza maison
Pizza maison
Pizza maison

Bonjour à  tous 😙


J'espère que les fêtes se sont bien passé pour vous et que vous débutez cette nouvelle année avec pleins de pensées positives.

C'est le dernier jour des vacances scolaire pour les enfants alors à leurs demande, on mangera des pizzas qu'ils garniront eux-mêmes.


🍕 Pizza maison 🍕


-Pâte à pizza

500 g de farine de blé 
3 c à s d'huile d'olive 
250 ml d'eau tiède 
1 c à c de sel
1 c à c de sucre 
15 g de levure fraîche

Faite diluer la levure dans l'eau tiède.

Dans une cuve, mélanger la farine, le sel, le sucre.

Ajouter ensuite le mélange de levure et d'eau et l'huile. 

Bien petrir le tout au crochet durant 3 minutes puis terminé le pétrissage à la main.

Une fois la pâte homogène, formez une boule, recouvrir votre cuve avec du papier film et laisser reposer votre pâte dans un endroit chaud et sec au minimum 6h où toute une nuit, elle n'en sera que meilleur.

Récupérer votre pâte qui a pris du volume. Sur une surface fariné, aplatir votre pâte pour former votre pizza, placez-la sur une plaque recouverte de papier cuisson puis procédé à la garniture de votre choix

Nb: Vous pouvez détailler des minis pizzas également, idéal pour un apéritif 👍

-Sauce tomate aux légumes maison

🍅Noté que la sauce tomate se conserve très bien au congélateur😊


Pour ma garniture j'ai choisi une base de sauce tomate que j'ai faite moi-même en moulinant dans mon robot:

1 sachet de poêlée de légumes surgelé (poivrons, courgettes aubergine, oignon)

3 tomates pelées 
1 c à s de tomate concentrée

Sel, poivre thym, huile d'olive au basilic 

Après avoir obtenu une purée de tomates aux légumes, tartiner la surface de la pâte à pizza puis ajouter le reste de garniture. 

Pour notre première Pizza:
 

Lardons de dinde fumé,  mozzarella râpée, olives noire, herbes de Provence, poivre et sel.

(Dommage😕 je n'avais plus de champignons de Paris)

Pour notre deuxième pizza:


Thon au naturel, herbes de Provence , du cumin, olives noire, mozzarella râpée, poivrons hachés, sel et poivre.

Cuire vos pizzas au four 20 minutes à 200° C.

🍕Comme vous le constarez sur ma VIDÉO, après cuisson la pâte reste souple avec une mie moelleuse👍

Dans le cas ou vous n'avez pas de sauce tomate maison sous la main, je vous propose de faire confiance à Le Cabanon pour ses sauces pizza et purée de tomates et basilic qui accompagneront vos pizzas maison à merveille gustativement parlant, de plus Le Cabanon encourage la production française👍

Merci Food Reporter 👍

Merci Food Reporter 👍

Pizza maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
On a justement des envies de pizza avec ma mère !!!<br /> Je viens pour te présenter mes meilleurs vœux pour 2017 : santé, bonheur et surtout plein de gourmandise...
Répondre
T
Belle et heureuse année 2017 à toi et ta famille. Un grand merci Virginie
T
Belle et heureuse année 2017 à toi et ta famille. Un grand merci Virginie
S
une pizza maison c'est tellement agréable a déguster!!! gros bisous et tout mes meilleurs vœux pour 2017
Répondre
T
Merci beaucoup Sotis