750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Samoussas fait maison

Une escale à La Réunion ça vous dit ?

Une escale à La Réunion ça vous dit ?

Sur mon île, on dit «samoussas» car il faut savoir que la cuisine créole réunionnaise et un mélange de cuisine indienne et asiatique. On les trouvent à la viande, au poisson, au légume ou au fromage. Mais surtout on les mangent bien croustillant et c'est tout simplement réunionnais.

Ingrédients:

Pour mes samoussas:

-800g de boeuf haché
- 1 bouquet de cive (mais 2 poireaux feront l'affaire si vous avez pas de cives😉).
-1 c à c de curcuma 
-Sel, poivre, thym
-4 gousses d'ail 
-1 paquet de pâte
-1 cube maggi
-Piment (facultatif).
-Sel et poivre noir

Pour la colle:

Un peu d'eau + 250g de farine

Préparation de la farce:

Éplucher et râper l'ails. Laver vos poireaux et couper les en rondelles. Faire revenir le boeuf haché dans un fond d'huile.

Une fois la viande colorée, ajouter l'ails et les épices (cube maggi, thym, poivre, curcuma) bien mélanger.

Rajouter les poireaux en fin de cuisson. Ajouter du sel si besoin. Pour le piment c'est selon votre goût.

MÉLANGER 2 minutes puis éteindre le feu et recouvrir (les poireaux restes verts, tendres et croquant).

Couper votre pâte en 4 bandes égales puis décoller chaques couches une par une.

Procéder au pliage des samoussas et bien coller la dernière surface afin qu'ils tiennent bien la cuisson.

J'espère que mes quelques photos vous aiderons.

Bon dimanche.

www.toutsimplementfaitmaison.com

Photos/étapes 😁
Photos/étapes 😁

Photos/étapes 😁

Samoussas fait maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article