750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Comment j'aime les huîtres?

Comment j'aime les huîtres?

Comment j'aime les huîtres?

Les huîtres. ..une grande histoire d'amour!

Non pas vraiment, car j'ai longtemps boudée les huîtres. En effet, un adulte a trouvé le moyen de me dire étant petite que c'était des crottes de nez😨😨😨 
Bon, il faut savoir que je n'ai pas grandit avec les huîtres pendant les fêtes, ce n'était pas  dans notre culture, alors adopter des mollusques à notre repas traditionnel afro-créole déjà bien riche😕😕😕 pourquoi faire?

Mais voilà😄comme il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis selon cette bonne vieille expréssion (nb: il y a aussi les allergiques) j'ai goûtée ma première huître à  13 ans . Oh oui je m'en souvient parfaitement. 

Mon oncle apporte une caisse remplie d'huîtres à notre repas afro-créole traditionnel et il y a que 5 curieux sur une quarantaine de personnes. 5 curieux qui veulent tenter l'expérience pour finalement nous laissez à mon oncle et moi 3 douzaines d'huîtres crues. C'est énorme 😆 mais mon oncle décide d'en faire cuir une partie pour en convertir le plus possible .... sans succès escomptés.

Le verdict tombe. J'aime ces mollusques crues ou cuites.
Mon oncle ma convertie. Aujourd'hui j'en mange avec ma petite famille pas forcément pendant les fêtes.

Voici quelques exemples qui j'espère vous plairont pendant ou après les fêtes.

Huîtres crues: jus de citron, grenade.

Huîtres crues: jus de citron, grenade.

Huîtres crues: échalotes et sauce balsamique au soja 😍

Huîtres crues: échalotes et sauce balsamique au soja 😍

Huîtres crues: échalotes, jus de citron et oeufs de poisson

Huîtres crues: échalotes, jus de citron et oeufs de poisson

Huîtres  chaudes: gratinées au beurre persillade, vin blanc et fromage

Huîtres chaudes: gratinées au beurre persillade, vin blanc et fromage

Comment j'aime les huîtres?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article