750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Framboisier

MERCI à Mirella, Christopher et Tyler pour leurs confiances 😘

MERCI à Mirella, Christopher et Tyler pour leurs confiances 😘

Framboisier

Ingrédients :

3 barquettes de framboises minimum
1 citron jaune

Pour les génoises (faire en 2 fois)

Recette pour un biscuit ⤵
-4 œufs
- 1 pincée de sel
-125 g de sucre en poudre
-125 g de farine tamisée
-1/2 sachet de levure

* j'ai fait 2 génoises dans un moule à tartes identiques afin que les biscuits soit de la même taille et pas trop épais.


Pour le sirop:

-1 verre de lait et 1 c à s de sirop de framboise

Pour la Chantilly à la mascarpone :

– 40 cl de crème liquide à 30%
– 500 g de mascarpone
– 2 c à s de sucre glace
- 2 sachets de sucre vanillé

Pour la décoration :

J'ai utilisée quelques framboises et des billes de sucre doré.


Préparation:

1- La génoise:

Allumer votre four à 180°C.

Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Ajouter la farine tamisée et la levure.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter à la pâte.

Mélanger délicatement à la spatule puis une fois bien homogène, verser la pâte dans votre moule à tarte beurrez et farinez.

Faire cuire au four 20 minutes à 170°C.

Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau puis démouler sur une plaque et laissez refroidir.

2- Le sirop:

Dans un petit verre classique, bien mélanger le sirop et le lait puis humidifier les génoises au pinceau pendant le montage.

3- La chantilly à la mascarpone:

Fouetter la mascarpone, la crème liquide et les sucres.
Une fois bien ferme, réserver au frais.

3- POUR LE MONTAGE (voir photos/étapes pour vous faire une idée):

Rincer vos framboises (en garder quelques une pour la décoration).

Sur la première génoise, humidifier avec le sirop au pinceau, recouvrir la génoise avec 1 cm de Chantilly.

Placer des framboises sur le contour à 1 cm du bord puis faite une petite purée de framboise écrasée légèrement à la fourchette à répartir au centre.

Râpé du zeste de citron directement sur les framboises et recouvrir avec 1 cm de chantilly à nouveau.

Ajouter la deuxième génoise puis humidifier la, au pinceau légèrement.

Recouvrir le tout avec le reste de chantilly en essayant de bien repartir.

Mettre au frais 4 h minimum.

Avant de servir, passer à la décoration selon votre imagination.


✔Reprendre la recette de base (chantilly mascarpone et génoise) puis changer les fruits, exemple ci-dessous ⤵😉👍

www.toutsimplementfaitmaison.com

Photos/étapes

Photos/étapes

La même recette avec des fruits rouges (myrtilles, mûres et framboises)... je ne suis pas encore une PRO de la poche à douille mais le goût y est 😉
La même recette avec des fruits rouges (myrtilles, mûres et framboises)... je ne suis pas encore une PRO de la poche à douille mais le goût y est 😉

La même recette avec des fruits rouges (myrtilles, mûres et framboises)... je ne suis pas encore une PRO de la poche à douille mais le goût y est 😉

Ma version exotique ( physalis, grenadille, ananas, mangue, citron vert, coco). Merci Kamel pour ta confiance 😉
Ma version exotique ( physalis, grenadille, ananas, mangue, citron vert, coco). Merci Kamel pour ta confiance 😉

Ma version exotique ( physalis, grenadille, ananas, mangue, citron vert, coco). Merci Kamel pour ta confiance 😉

Framboisier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article