750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Coeur de fruits rouges et joyeux anniversaire Maman

Coeur de fruits rouges et joyeux anniversaire Maman
Coeur de fruits rouges et joyeux anniversaire MamanCoeur de fruits rouges et joyeux anniversaire Maman
Coeur de fruits rouges et joyeux anniversaire MamanCoeur de fruits rouges et joyeux anniversaire Maman

Voilà la recette du gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour ma 💖❤🌹 maman🌹❤💖. 

Bien que c'était un anniversaire en petit comité, nous avons passé un agréable moment en famille (5 adultes et 4 enfants).

Une mère c'est tellement précieux, dommage que l'ont s'en rendent pas  toujours comptes  durant l'enfance et surtout l'adolescence....

Bref la vie continue et nous profitons de chaques jours😊

Le gâteau 

🍓🌹Coeur de fruits rouges🌹🍓

Un moule à manqué en forme de coeur, de quoi faire une chantilly onctueuse, des biscuits roses et des fruits rouges.

Astuces:

1- mettre de côté le nombre de biscuits que vous utiliserez pour le contour de votre gâteau selon votre moule 👍

2- Avant la préparation de la chantilly, mettre le bol et le fouet au frais pendants 30 minutes avant son utilisation 👍

3- je mets du papier film dans le fond de mon moule à manqué car ça évite les fuites si votre moule est déformée et ça facilite le démoulage👍

4- les fruits rouges frais sont moins acides que les surgelés mais si comme moi vous utiliser les surgelés, il faut bien penser à les sortir au moins 2h avant et surtout bien laisser égoutter👍

5- Faire le gâteau avant de dormir👍

Préparation:

1-Tremper légèrement 12 biscuits dans le mélange de lait et grenadine.

Puis les emietter dans le fond de votre moule.
Bien repartir et aplatir pour avoir une bonne base.
Mettre le moule au frais.

2-Monter en chantilly la mascarpone, la crème liquide avec les sucres.

Une fois bien ferme, rajouter 10 biscuits roses émiettées et mélanger DÉLICATEMENT.

3- Verser la chantilly dans votre moule à moitié. Semer la moitié de vos fruits puis verser le reste de chantilly.

Bien repartir, recouvrir votre moule et laisser au frais toute une nuit.

4 - Démouler votre gâteau, installé le sur un plat et recouvrir le gâteau de biscuits roses.


5- Pour la finition, j'ai ajoutée des fruits rouges avec du sucre glace et un ruban noir.

Voilà le gâteau est prêt 🎉🍹 et on n'oublie pas les bulles fruités  parce qu'on ne fait pas les choses à moitié...  

✔J'ai également fait une VIDÉO de ma recette disponible sur ma chaîne YouTube.

Mon partenaire Festillant propose 5 boissons sans alcool dont les deux que ma mère à choisir pour déguster avec son gâteau.

Tout le plaisir des bulles parfumées à la fraise et au pamplemousse. Excellent et à boire bien frais. Disponible en grande surface👍🍹

 

Coeur de fruits rouges et joyeux anniversaire Maman
Coeur de fruits rouges et joyeux anniversaire Maman
Suivez moi sur les réseaux sociaux 👍

Suivez moi sur les réseaux sociaux 👍

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article