750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Barres de céréales maison

Barres de céréales maison

Barres de céréales maison 

C'était pour moi une friandise avant tout, mais si on peut se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé, il ne faut pas hésiter.
Voilà comment je me suis retrouvée à faire des barres de céréales maison pour moi et ma famille.
La possibilité de varier les céréales, les fruits sec, le chocolat...

J'en suis séduite. 

J'avais fais un première essaie (mélange de céréales, miel, cacahuètes, noix)
Malheureusement, tout est tombé en miette à  la découpe.
Bien-sûr pas de gaspillage donc nous avons tout de même terminé nos barres de céréales en miette avec du lait.
Là ! je vous propose une recette qui fonctionne 👍

🎬 je vous propose également un résumé en Vidéo

Ingrédients pour 16 barres:

100 g de pétales de maïs soufflés 
100g de muesli tout prêt (dans sucre)
50g de baie de goji séché 
20 g de sésame doré
30g de son de blé 
2 blancs d'oeufs battu
1 c à c de zeste de citron
3 c à s de miel liquide 

Préparation:

Dans un robot, mixer grossièrement les céréales  (3-4 fois suffira).

Versez les céréales dans un bol, ajouter le zeste de citron.

À part, battre le miel et les blancs d'oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Verser le tout sur les céréales et bien mélanger de façon à ce que tout soit enrobé.

Verser votre mélange dans un plat allant au four, recouvert de papier cuisson.

Tasser bien toute la surface et mettre au four 20 minutes à 170 C.

Sortir votre plat du four et laissez tiédir.

Découper vos barres de céréales DÉLICATEMENT puis laissez refroidir pour quelles durcissent.

Conserver vos barres de céréales dans une boîte hermétique.

Au petit-déjeuner, au goûter, après le sport... Faite le pleins d'énergies en gourmandise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article