750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Velouté de potimarron et ses graines grillées au curry 100% VEGAN

Velouté de potimarron et ses graines grillées au curry 100% VEGAN
Velouté de potimarron et ses graines grillées au curry 100% VEGAN

Hello winter ❄🍁☁

Bien que nous avons la lumière du soleil, sa chaleur nous a bien quittée . ..

Bonnet, gants, écharpe, doudoune et surtout le paquet de mouchoir INDISPENSABLE . ..

Malheureusement, pas suffisant pour combattre ce froid, alors je vous propose un délicieux réconfortant avec un légume de saison, et une recette 100% VEGAN..

🍁🍂Velouté de Potimarron et ses graines grillées au curry🍂🍁


Ingrédients:

- 1 potimarron de 1kg environ
- 2 c à s d'huile de noisette
- 60 cl de crème fluide au soja 
- sel, poivre,  persillade 
- graines de cumin
- noix de muscade râpée
- 500 ml d'eau 

Pour les graines

-  2 c à c de Curry en poudre
- 1 c à s d'huile de noisette
- sel, poivre

Préparation

1- Coupez le chapeau du potimarron  et vider l'intérieur à l'aide d'une cuillère à soupe.

Récupérer le plus de chair possible sans perser la peau.

Séparer la chair des graines.

2- Dans une marmite, verser 500ml d'eau et faire cuire 20 minutes à feu moyen:
la chair, l'huile de noisette, sel, poivre,  persillade, graines de cumin et noix de muscade râpée.

Remuer de temps en temps.

3- Une fois le potimarron cuit, à  l'aide d'une louche, récupérer votre préparation pour la mixer au blender avec la crème fluide de soja. Puis mettre de côté.

4- Nettoyer vos graines à l'eau clair et les faire sécher sur du papier absorbant.

Dans un bol, mélanger vos graines avec le sel, poivre, huile de noisette et le curry.

5- Déposer vos graines assaisonnées sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire au four 30 minutes à 170°C (selon votre four, veillez à ce que vos graines de brûlent pas...)

Une fois bien coloré et croustillante, vos graines sont prête à être dégustées avec votre velouté que vous aurez prit soin de réchauffer à petit feu.

Les graines apporterons du croquant parfumé.

✔ nb: Mes enfants préfères l'intérieur des graines bien que le tout se mange, alors faite selon vos goûts.

J'espère que cette recette 100% Vegan vous plaira...

Bonne dégustation ☺

Velouté de potimarron et ses graines grillées au curry 100% VEGAN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adoooore!!!! bisous
Répondre
T
Merci Sotis