750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Désserts Gourmands

Désserts Gourmands
Désserts Gourmands
Désserts Gourmands

Bonjour mes gourmands 

Toujours dans le calendrier gourmand de l'avent, en ce jour 6 je vous propose une idée très très alléchante.

Désserts Gourmands

Ingrédients:

4 feuilles de bricks
4 figues de barbarie 
6 biscuits bretons emiéttés 
De la confiture de fruit rouges
De la chantilly (Je vous propose de retrouver ma recette de la chantilly au syphon)
1 c à s de miel liquide + 1 c à s  d'eau

Préparation:

Préparer votre chantilly et la mettre au frais.

Préparer une plaque recouverte de papier cuisson. 

Humidifier une part une vos feuilles de bricks avec le mélange de miel et d'eau. 
Les placer délicatement dans vos cercles et déposez-les sur la plaque à l'envers.

Cuire au four 10 minutes à 180°C puis laisser refroidir.

Démouler délicatement vos feuilles de bricks puis les réserver jusqu'au montage des déssert.

Laver et éplucher vos figues. Découpez-les en petits cubes.

Montage:

-Répartir les morceaux de figues dans chaque bricks.
- Déposer 1 c à  c de confiture de fruits rouges
- Ajouter une partie des biscuits emiéttés 
-Faite un tourbillon de chantilly 
- Ajouter le reste de biscuit 
- 1 c à c de confiture de fruits rouges
-Terminer avec un dernier tourbillon de chantilly 

Vos desserts sont prêt à être servis.

Désserts Gourmands
Désserts Gourmands

Pour cette recette, je me suis équipée chez BABOU  (lot de 3 cercles, planche à découpé, couteau, syphon).

Cette recette participe au défi Cuisine végé spéciale Noël

Merci Food Reporter

Merci Food Reporter

Désserts Gourmands
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très originale gourmandise. Belle soirée
Répondre
T
Merci Jackie
S
c'est gourmand, c'est joli, c'est parfait!!!! bisous
Répondre
T
Merci Sotis