750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Crêpes Traditionnelles

Crêpes Traditionnelles

Je suis contente de partager cette recette que j'ai testée il y a une semaine déjà. Avec la farandole de crêpes qu'il  y eu sur la blogosphère, c'est à Carrefour que j'ai trouvée cette recette dite traditionnelle.
Il est vrai que le goût de l'orge est vraiment surprenant et très agréable. 

Je vous propose des 

Crêpes traditionnelles à la bière 

Ingrédients:

4 oeufs moyens
20g de sucre
3 sachets de sucre vanillé 
50g de beurre mou
250g de farine
20cl de bière blonde
1 c à s de rhum
30cl de lait
1 pincée de sel

Préparation:

Déposer la farine tamisée dans un saladier. Faire un puit au centre puis y déposer  les oeufs et les sucres.

Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ajouter le beurre fondu et le rhum.

Mélanger à  nouveau puis verser le lait et la bière.

Une fois le tout bien mélangé dans grumeaux, laissez reposer au frais 1h.

Faire chauffer votre poêle à crêpes puis graisser légèrement toute la surface.

Répartir une petite louche de pâte sur toute la surface de la poêle et laissée dorée des deux côtés.

Une fois vos crêpes terminées, déguster vos crêpes nature ou bien avec de la confiture, du sirop d'erable ou de la pâte à tartiner.

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est très bon à la bière , j'en fait parfois<br /> tes crêpes donnent très envie<br /> bisous
Répondre
D
merci beaucoup
D
merci Sotis
Répondre
A
c'est tellement bon les crêpes!! ;) <br /> ça me donne faim, tiens!! ;)
Répondre
D
Merci Ange
S
oh les belles crêpes!!! ça fait envie!!!! bisous
Répondre
D
Merci Sotis