750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Oeufs à la coque -Foodista Challenge #27

Oeufs à la coque -Foodista Challenge #27

Les plaisirs les plus simple sont les meilleurs parait-il... Alors je vous propose en toute simplicité mon plaisir du dimanche matin que j'accompagne avec des mouillettes de pain grillée, un jus de fruits et un fruit.

Les oeufs à la coque

Ingrédients:

2 oeufs
4 tranches de fromage 
1/2 baguette de pain
2 noix de beurre 
2 pincées de sel

Préparation:

Faire bouillir de l'eau dans une casserole. 

Découper  des morceaux de pains puis les faires toaster dans votre grille-pain. Découper ensuite vos mouillettes de pains et le fromage.

Plonger vos oeufs 3 minutes.
Cette cuisson garantie un jaune coulant et un blanc juste prit.

Récupérer vos oeufs à l'aide d'une écumoir puis plongez-les
dans l'eau glacée pour le refroidir. 

Avec le dos d'une cuillère à café, casser le dessus de la coquille et bien retirer la fine peau.

Découper le dôme blanc jusqu'à ce que le jaune apparaissent puis placer vos oeufs dans des coquetier.

Déposer sur chaques jaunes une noix de beurre de Baratte et une pincée de sel.

Plongez vos mouillettes dans le jaune puis déguster.

Aidez-vous de la cuillère pour finir vos oeufs.

Il n'y a vraiment pas plus simple je trouve et que c'est bon.

 Retrouvez ma casserole 16cm en revêtement pierre chez BABOU

Ma recette participe à la Foodista Challenge #27

C'est un défi culinaire créé par Stéphanie du blog  Cuisine moi un mouton qui rassemble chaque mois blogueurs ou non-blogueurs, autour d’un thème imposé. 

Pour cette édition c'est un parrain pour changer. Steeve du blog Mon carnet café
nous propose l'oeuf avec un décors sur blanc pour thème.

Je vous propose de découvrir les réalisations de autres participants ci-dessous:

Mon Carnet Café – Pourquoi je grossis – la tambouille de nonna – Cooking & Co – Des Recettes À Gogo – Petite Cuillère et Charentaises – Keskonmangemaman – Gourmand et Bio – 1,2,3…Dégustez ! – Chachou à la crème – Vite fait … bien cuisiné – La Table de Clara – Tout simplement fait maison – Les Recettes de Mélanie – Cuisine 2 Soeurs – Ma Jolie Food – Le repaire des Ventres Faims – Chez Papa Rico – Nathy’s Folies – La Polygraphe – Fleurs de Thé – Oh, la gourmande … – Une Maman Puissance 4 – Un piano dans le jardin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis une grande fan d'oeufs à la coque alors forcément, j'aime :-) <br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
D
Merci Gabrielle
N
miammmmmmmmmmmmmmmmmm je suis fan !!!
Répondre
D
Merci
L
MMMMMhhhhh :-P
Répondre
D
Merci
P
Dimanche matin :<br /> moi : Tu veux manger quoi ?<br /> ma fille : "des oeufs à la coquille !"<br /> Les plaisirs les plus simple sont les meilleurs ... j'adhère à 100% !<br /> Très sympa ta photo.
Répondre
D
Merci Papa Rico
S
Miam ! Une valeur sûre ! Merci pour ta participation :)
Répondre
D
Merci à toi Steve.