750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Riz cantonais / Battle food #49

Riz cantonais / Battle food #49

Bonjour  les foodeurs

Aujourd'hui je vous propose un plat bien classique mais à ma façon.

J'espère que ma recette vous donnera envie 😃

(mon) Riz cantonais

Ingrédients:

300g de riz basmati
1 cube Maggi 
500 g de crevette 
4 oeufs
4 tranches de dinde fumée 
150 g de petits pois surgelés 
3 branches de cives haché 
3 branches de coriandre haché 1 c à s de gingembre râpé 
2 c à s de sc soja salée
1 piment végétarien haché 
Sel, poivre, ail moulu

Préparation:

Rincer le riz 3 fois.
Emietter un cube puis le mélanger au riz. Ajouter l'eau de cuison et le laissez cuire dans le cuiseur.

Une fois le riz cuit, laissez tiédir et préparer le reste des ingrédients assez vite afin que le riz ne refroidisse pas.

Décortiquer vos crevettes puis les faires revenir avec la sauce soja, le gingembre, le piment végétariens, une cuillère à soupe d'huile d'olive, les cives et la coriandre. Une fois les crevettes légèrement caramelisé, réserver jusqu'au montage.

Faire revenir les petits pois avec 20cl d'eau et une cuillère à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il y a plus d'eau. Réserver jusqu'au montage.

Faire revenir les tranches de dindes jusqu'à ce qu'ils prennent une légère coloration puis réserver jusqu'au montage. 

Mélange les oeufs en omelette avec le sel, le poivre et l'ail moulu. Faire cuire le tout en oeufs brouillés (grossièrement). Réserver jusqu'au montage.

Montage:

Faire grainer le riz sans l'écraser.

Ensuite ajouter les autres ingrédients un par un en mélangeant le tout délicatement.

Faire réchauffer le tour 2-3 minutes et servir chaud.

Bon appétit d'avance 😊

Ma recette participe à la Battle Foof #49

La Battle Food est un défi culinaire mensuel créée par Carole du blog Sunrise Over Sea.

La marraine de l’édition précédente c'etait Maeva du blog Cook A Life! by Maeva et la marraine de l’édition en cours  c'est Lova du blog Graine de faim kely 

Je vous invite à découvrir les réalisations des autres participants:

Graine de faim kely (Lova) - Bistro de Jenna (Jenna) - Cook A Life! by Maeva (Maeva) - Mel en Cuisine (Mel) - Karibo Sakafo! (Patou) - Pourquoi je grossis (Nath) - Vite fait...bien cuisiné (Émeline) - By acb 4 you (Annie) - I am Hungry (Valentine) - Chachou à la crème (Chachou) - Des Recettes à Gogo (Gordana) - La Clochette Bleue (Gaëlle) - Les Placards de Lise (Lise) - Ma cuisine à moi (Nicolas le cuisinier) - La table de Clara (Emau) - Le Repaire des Ventres Faims (Léa) - Cuisine 2 Soeurs (Emy et Iza) - Par faim d'arôme (Chloé) - Keskonmangemaman (Hélène) - thegarden-of-delights (Justin) - Chaud Patate (Lina) - Tout Simplement Fait Maison (Dyen) - Une cuisine pour Voozenoo (Nath) - 1,2,3...Dégustez (Valérie) - Grain de sel et gourmandise (Martine) - Double Portion (Laure et Mélanie) - Les p'tits plats de Béa (Béa) - Petite Cuillère et Charentaises (Gabrielle) - Craquounette avenue (Craquounette) - Le blog de Cata (Catalina) - J'ai toujours aimé le jaune moutarde (Calinhorely) - Les Gourmandises de Sandrine (Sandrine) - Boeuf Karotte (Caroline) - Quelques grammes de gourmandise (Isabelle) - Bretonne à tout prix (Laure) - La Médecine Passe Par La Cuisine (Dr Chocolatine) - Tiny Paper Blog (Émeline) - Nathy's Folies (Nathy) - Le bolg culinaire pause-nature (Christine) - Laetycuisine (Laety) - Et rond, et rond, petits Platapons (Cécile) - The Flying Flour (Marion) - Oh, la gourmande...(Delphine) - Mélina & Chocolat (Mélina) - Ramène la popotte (Carole) - Une Maman Puissance 4 (Duvivier) -

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore le riz cantonnais. Ta recette à l'air délicieuse !
Répondre
D
Merci nathys
B
J'en prendrais bien un bol ;-)
Répondre
D
avec plaisir
P
J'adore ! <br /> <br /> Beau w-end, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
D
Merci. bon week-end aussi
C
Un bon riz cantonnais! Ce qu'il y a de bien dans le riz cantonnais c'est qu'on peut y mettre ce que l'on aime! Bon week-end!
Répondre
D
Oui finalement on l'adapte comme on veut
D
Oh j'adore le riz cantonnais, je sors de table mais avec tes photos jai envie de m'y remettre<br /> Bises
Répondre
D
Merci