750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Mon gâteau mystère

Résultat final avec quelques déco en sucre (malgré un coup de chaud )

Résultat final avec quelques déco en sucre (malgré un coup de chaud )

photo / étapes

photo / étapes

Mon gâteau mystère

1 barquette de fraises

☆La crème mascarpone :


- 250 g de mascarpone
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 bouchon de rhum
-  Du colorant rouge

Avec un batteur, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, le rhum et le sachet de sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Puis ajouter le mascarpone.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, et les incorporer à la préparation délicatement.

Séparer la crème en deux  dont une partie mélanger  avec quelques gouttes de colorant rouge.
Mettre au frais jusqu'à la dernière minute.
Avant de servir, remplissez  votre poche à douille avec les deux crème et recouvrir toute la surface.
☆ La génoise

- 4 œufs
- 125 g de sucre
- 1 c à  s de cacao
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique

Préparez et peser tout vos ingrédients , préparer votre moule (beurrée  ou avec du papier cuisson).
Allumer votre à 170°C .
Mélangez la levure et la farine.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Quand ils sont bien fermes, ajoutez le sucre et battez de nouveau.
Baissez la vitesse du robot et ajoutez les 4 jaunes, puis le mélange de farine et levure en pluie.

Versez dans votre moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min.
Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le manipuler.


Ps: suivre les étapes photos  et attention au coup de chaud  (garder la crème bien au frais jusqu'à la dernière minute).

Pour cette recette, je me suis équipée chez BABOU

Plaque  de cuisson 3€50

Plaque de cuisson 3€50

Poche à  douille 2€

Poche à douille 2€

Mon gâteau mystère
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article