750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout Simplement Fait Maison

Bienvenue 😄 Curieuse culinaire, j'aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et je partage mes recettes au fil de mes envies. Je vous souhaite une bonne visite🍀 Dyen

Tarte amandine aux pommes

Tarte amandine aux pommes

Cc tous le monde

Même-ci le morale en prend un coup après ces derniers événements, j'espère que cette recette vous redonnera du baume au coeur et que vous prendrez plaisir à refaire cette recette en famille.

Prenez soin de vous.

Tarte amandine aux pommes

Ingrédients:

1 moule à tarte
1 pâte brisée 
250 g de poudre d'amande
1 oeuf
1 yaourt nature
5 sachets de sucre vanillé
70 g de sucre roux
2 bouchons de rhum
1 c à c de zeste d'Orange
1 c à s de beurre
6 pommes fraîches
................

Préparer votre moule avec la pâte brisée et mettre au frais

Préparer la pâte en mélangent la poudre d'amande, l'oeuf, le yaourt nature, 4 sachets de sucre vanillé, le sucre roux, le rhum, le zeste d'Orange et le beurre.

Laver et enlever les pépins de vos pommes.

Découper une pomme en petit cube que vous mélangerez à la pâte.

Découper le reste des pommes  en lamelles pour décorer la tarte.

Versez la pâte dans votre moule, placer les lamelles de pommes et repartir le dernier sachet de sucre vanillé dessus.

Cuire au four 30 minutes à  170°C.

Laisser refroidir.

Avec du miel ou du sirop de canne, faite briller votre tarte au pinceau et servir avec une boule de glace vanille pour les plus gourmands.
Vous pouvez  évidemment remplacer les pommes par des poires ou autres fruits.

J'ai trouvée  une cloche transportable chez BABOU à  15 €. Idéal pour le transport, la présentation et la conservation.

Tarte amandine aux pommes
Tarte amandine aux pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il me faut cette cloche
Répondre
W
Il faut aller chez Babou vous ne serez pas déçu